partage et passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

partage et passion


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louly
Admin
Louly


Féminin
Nombre de messages : 12732
Age : 44
Localisation : corrèze
Emploi/loisirs : Assmat
Date d'inscription : 22/04/2008

Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau ! Empty
MessageSujet: Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau !   Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau ! EmptyJeu 7 Fév - 11:18

Et une recette salé de beignets !!!
A vos fourneaux !


Ingrédients :
500 g. de morue
400 de pommes de terre
6 oeufs
2 oignons
1 bouquet de persil
noix de muscade
Huile pour frire
Faire tremper la morue dans de l'eau pendant 24 h que vous renouvelez 2 fois.

Préparation:
Laisser dessaler la morue dans de l'eau que vous renouvelez environ 4 à 5 fois, pendant minimum 24 heures avant de commencer la préparation.

Faite bouillir de l'eau puis cuire la morue une dizaine de minutes avant de retirer la peau.

Ne laissez pas refroidir pour défaire la morue en petit morceau tout en retirant les arrêtes. Cette opération est assez longue.

Dans une casserole faite cuire les pommes de terre pour ensuite en faire de la purée.

Dans un grand saladier mélangez morue, purée de pomme de terre, persil, oignons coupés en petits morceaux, sel et noix de muscade.

Tout en mélangeant, Ajouter les oeufs entiers, un à un, pour qu'ils lient la pâte de manière à présenter la consistance voulue. (pour faire des boulettes lisses)

Mélangez jusqu'à obtenir une mixture homogène.

Avec deux cuillères à soupe faites des beignets puis laissez les frire de préférence dans une friteuse jusqu'a ce qu'ils soient bien dorés.

Retirez les beignets de la friteuse et posez-les sur du papier absorbant pour en retirer l'huile.

Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau ! 509993

_________________
http://luluneuneu.overblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau ! Empty
MessageSujet: Re: Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau !   Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau ! EmptyJeu 7 Fév - 18:39

ça me tente beaucoup car j'adore la morue mais par chez moi pas facile d'en avoir

je garde la recette en mémoire pour le jour ou j'aurais de la morue

c'est comme des accras ?
Revenir en haut Aller en bas
catanounou




Féminin
Nombre de messages : 13678
Age : 56
Date d'inscription : 11/01/2009

Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau ! Empty
MessageSujet: Re: Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau !   Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau ! EmptyJeu 7 Fév - 21:03

C'est une recette de mon enfance.

Il existe maintenant de la morue déjà en partie dessalée et sans peau, pour ce genre de recette ça marche très bien et ça évite d'acheter trop de morue quand on n'en a pas l'utilité (c'est ce que je fais, ma maman elle continue d'acheter la morue séchée car pour certaines recettes il faut les beaux morceaux).

Ma maman bat sa morue dans un linge en lin après avoir retiré les arêtes et comme on est plutôt gourmands elle met beaucoup de morue.
En fait dans cette recette la pomme de terre sert de liant, mais plus les familles étaient pauvres plus elles mettaient de pommes de terre.
Donc chez nous dans la recette pour 400 g de morue on ne met qu'une pomme de terre moyenne (et encore on ajoute juste ce qu'il faut), un oeuf et le persil.

Et chez nous on appelle ça des boulinos de bacaalhau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau ! Empty
MessageSujet: Re: Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau !   Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau ! EmptyVen 8 Fév - 6:46

merci catanounou
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia

Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 18299
Age : 29
Localisation : En Bretagne Pays des Crèpes et du Soleil
Emploi/loisirs : Assmat - Maman- scrapeuse folle - informatique - randos - photos - déco - arts plastique etc...
Date d'inscription : 21/03/2008

Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau ! Empty
MessageSujet: Re: Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau !   Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau ! EmptyVen 8 Fév - 15:54

merci pour la recette elle me tente bien aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau ! Empty
MessageSujet: Re: Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau !   Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Février 2013 : Beignets de morue ou PAsteis de bacalhau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Février 2013 : Beignets aux pommes
» Fevrier 2013 : Beignet de potiron
» Tarte aux fraises ! Recette de juin 2013.
» Janvier 2013 : Filet mignon en croute à l'italienne
» février : La Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partage et passion  :: vos passions :: Les challenges cuisine de Louly et Tanou-
Sauter vers: