partage et passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

partage et passion


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les dix idées reçues à oublier de suite !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les dix idées reçues à oublier de suite ! Empty
MessageSujet: les dix idées reçues à oublier de suite !   les dix idées reçues à oublier de suite ! EmptyMar 13 Jan - 10:10

Ca suffit ! Il est temps d'arrêter de croire des infos qui s'avèrent être de l'intox pour nous et notre silhouette. Grâce à Damien Galtier, diététicien, faisons le point sur ces idées reçues et prenons soin de notre ligne intelligemment !

1. "Je renonce au pain et aux féculents"


Faux et archi faux ! Leurs glucides complexes sont le carburant du cerveau (il en consomme 5 à 8 g par heure). Donc, si on l'en prive trop longtemps, notre organisme s'épuiseet on cède aux fringales.


2. "Je dis adieu à tous les sucres"


Ca, non ! Et le plaisir d'abord ? Conservez donc (modérément) vos petits bonheurs sucrés ! Sinon, le corps cherchera à compenser. Alors, OK pour le chocolat mais en fin de repas, pour que ça soit assimilé avec le reste des aliments.

3. "Je compte toutes mes calories"


Non alors ! Tout calculer, c'est stérile parce que l'on ignore comment notre organisme gère sa dépense énergétique. Mieux vaut corriger ses travers alimentaires en mangeant é-qui-libré.

4. "Je remplis mon frigo uniquement d'allégés"


Mauvaise idée ! Pourquoi ? Parce que quand le goût manque, on se console avec la quantité. N'optez donc que pour les "bons" allégés, comme la crème fraîche, aussi délicieuse que les produits standards.

5. "Les régimes "express" sont les plus performants"


On oublie ça tout de suite ! Quand on maigrit trop vite, on ne perd pas que du gras, mais aussi du muscle et de l'eau, ce qui est la porte ouverte à l'effet yo-yo.

6. "Sauter un repas par jour, c'est efficace"


Mauvaise pioche : on habitue ainsi son organisme à stocker, à vivre en mode "éco" pour affronter les privations. En gardant le rythme des trois repas, on ne prend pas ce risque !

7. "Le jeûne complet, c'est top"


Non, c'est toxique... Après quelques jours de jeûne, on s'expose à des troubles musculaires et articulaires puisque c'est là où le corps, en manque de protéines, va les puiser.

8. "Je me pèse tous les jours"


Inutile car la perte de poids n'est jamais rectiligne. Alors ne montez sur la balance qu'une fois par semaine ou par mois. Fiez-vous plutôt à vos vêtements.

9. "Je bois le plus d'eau possible"


Ca ne sert à rien. L'eau n'a fait jamais maigrir... C'est utile pour se minéraliser mais il ne sert à rien de boire au-delà de sa soif. Ca ne sert à rien.

10. "Je reprends le sport donc je maigrirai forcément"




Faux ! Le sport ne fait fondre que s'il est associé à une alimentation équilibrée... Même s'il est vrai qu'un corps musclé dépense plus de calories (y compris au repos).


Dernière édition par heidi le Mar 13 Jan - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louly
Admin
Louly


Féminin
Nombre de messages : 12732
Age : 44
Localisation : corrèze
Emploi/loisirs : Assmat
Date d'inscription : 22/04/2008

les dix idées reçues à oublier de suite ! Empty
MessageSujet: Re: les dix idées reçues à oublier de suite !   les dix idées reçues à oublier de suite ! EmptyMar 13 Jan - 10:19

Merci pour toutes ces infos, je ne savais pas tout, notament sur l'eau !

_________________
http://luluneuneu.overblog.com
Revenir en haut Aller en bas
thalie33

thalie33


Féminin
Nombre de messages : 6294
Age : 54
Localisation : Loire (originaire Bordeaux)
Date d'inscription : 06/12/2008

les dix idées reçues à oublier de suite ! Empty
MessageSujet: Re: les dix idées reçues à oublier de suite !   les dix idées reçues à oublier de suite ! EmptyMar 13 Jan - 13:47

Dans tous les magazines on nous bassine avec les régimes, mais en fait c'est vrai il faut manger équilibré tout au long de l'année. Mais ce n'est pas si facile !!!! surtout pendant les périodes de stress pendant lesquelles on a tendance à manger ce dont il ne faut pas abuser. Et je me demande si le stress ne joue pas aussi sur le poids ....

Thalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dix idées reçues à oublier de suite ! Empty
MessageSujet: Re: les dix idées reçues à oublier de suite !   les dix idées reçues à oublier de suite ! EmptyMar 13 Jan - 14:55

je penses que le stress joue sur la prise de poids

en fait il faut être zen :baba cool: et manger équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
calista

calista


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 59
Localisation : *** Bourgogne ***
Date d'inscription : 12/02/2008

les dix idées reçues à oublier de suite ! Empty
MessageSujet: Re: les dix idées reçues à oublier de suite !   les dix idées reçues à oublier de suite ! EmptyMar 13 Jan - 15:21

oui c'est un tout je pense, moi de mon côté je mange de tout mais en petite quantité, enfin en ce moment je mange plutôt comme un moineau lol mais ça me suffit, je suis du genre à me dire que je mange suivant mon style de vie, et comme le mien en ce moment est assez glandouille ! donc ........... :bébé fille:
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia

Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 18299
Age : 29
Localisation : En Bretagne Pays des Crèpes et du Soleil
Emploi/loisirs : Assmat - Maman- scrapeuse folle - informatique - randos - photos - déco - arts plastique etc...
Date d'inscription : 21/03/2008

les dix idées reçues à oublier de suite ! Empty
MessageSujet: Re: les dix idées reçues à oublier de suite !   les dix idées reçues à oublier de suite ! EmptyMar 13 Jan - 15:37

Je savait déjà tout cela mais il est vrai que le stress peut faire grossir mais attention
il peut chez certaines personnes faire maigrir.

Il faut boire quand on a soif et à petite dose pas comme moi qui peut avaler un demi litre
d'un trait. :tu as un prob:

il faut aussi manger lentement en machant bien les aliments et si possible dans le calme.

Pour les :frites: je n'utilise plus d'huile j'ai eu ma super machine révutionnaire
à Noël offert par mon petit frère en partie.

Ne pas se priver mais manger les petits plaisirs avec modération....

C'est qui celui là ???? :tfy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dix idées reçues à oublier de suite ! Empty
MessageSujet: Re: les dix idées reçues à oublier de suite !   les dix idées reçues à oublier de suite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dix idées reçues à oublier de suite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partage et passion  :: je veux maigrir, :: conseils-
Sauter vers: