partage et passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

partage et passion


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 dome chocolaté pana cotta vanille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tanou

tanou


Féminin
Nombre de messages : 8456
Age : 60
Localisation : comme les princesses au milieu des chateaux
Emploi/loisirs : tout ou presque qui est manuel
Date d'inscription : 17/09/2008

dome chocolaté pana cotta vanille  Empty
MessageSujet: dome chocolaté pana cotta vanille    dome chocolaté pana cotta vanille  Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:43

une recette piqué à ma référence chef nini


j'ai trouvé des demi dome à auchan alors j'ai chercer une recette pour nous régaler , je vosu la donne pour qu'a votre tour vous vous faciez plaisir au palais

moule en dome , demi sphére

faire chauffer du chocolat à cuire au bain marie , une fois fondu avec un pinceau tapisser les moules mettre au réfrigérateur 15 mn puis recommancer l'opération et remettre au réfrigérateur

mettre 2 feuilles de gélatine à réhydrate dans de l'eau

prendre 25 cl de crème liquide dans une casserole y ajouter 20 g de sucre et une gousse de vanille ou de l'extrait de vanille faire chauffer et ajouter la gélatine , bien mélanger
attendre un peu que ca refroidisse puis metttre dns les domes au chocolat et au congélateur j'ai laisse 3 h

vous pouvez faire ou un vin épicé pour accompagné , juste du vin rouge , 250 ml de sucre 50 g un baton de cannelle et deux pincée de badiagne moulue faire chauffer laisser à ébulition un petit moment pour que le sirp devienne sirupeux

j'ai fais mais aimé moyen , je vais en refaire mais faire un coulis de fraises pour accompagner et mettre des petits mrceaux de fraises

c'est tres bon , mon fils à lécher l'assiette et lui les desserts c'est pas son truc

dome chocolaté pana cotta vanille  Dscn3914

dome chocolaté pana cotta vanille  Dscn3915



Revenir en haut Aller en bas
Louly
Admin
Louly


Féminin
Nombre de messages : 12706
Age : 44
Localisation : corrèze
Emploi/loisirs : Assmat
Date d'inscription : 22/04/2008

dome chocolaté pana cotta vanille  Empty
MessageSujet: Re: dome chocolaté pana cotta vanille    dome chocolaté pana cotta vanille  Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:16

Huuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmm ça donne envie, surtout que j'adore la panacotta !

_________________
http://luluneuneu.overblog.com
Revenir en haut Aller en bas
calista

calista


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 59
Localisation : *** Bourgogne ***
Date d'inscription : 12/02/2008

dome chocolaté pana cotta vanille  Empty
MessageSujet: Re: dome chocolaté pana cotta vanille    dome chocolaté pana cotta vanille  Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:48

Gloups ! miam ! dome chocolaté pana cotta vanille  468843 cha donne envie grâve ! dome chocolaté pana cotta vanille  773222 merci pour la recette j'essaierais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dome chocolaté pana cotta vanille  Empty
MessageSujet: Re: dome chocolaté pana cotta vanille    dome chocolaté pana cotta vanille  Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:38

c'est vrai que ça donne envie

j'aimerai bien essayer moi aussi de faire des dômes

merci pour la recette tanou dome chocolaté pana cotta vanille  27850
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia

Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 18299
Age : 29
Localisation : En Bretagne Pays des Crèpes et du Soleil
Emploi/loisirs : Assmat - Maman- scrapeuse folle - informatique - randos - photos - déco - arts plastique etc...
Date d'inscription : 21/03/2008

dome chocolaté pana cotta vanille  Empty
MessageSujet: Re: dome chocolaté pana cotta vanille    dome chocolaté pana cotta vanille  Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:57

merci ma belle ça donne envie mais moi je suis toujours au régime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dome chocolaté pana cotta vanille  Empty
MessageSujet: Re: dome chocolaté pana cotta vanille    dome chocolaté pana cotta vanille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dome chocolaté pana cotta vanille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cake a la vanille pour cake pops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partage et passion  :: vos passions :: que mangez-vous aujourd'hui-
Sauter vers: